Beignets légers au four

  • 4
    Partages

Imprimer
Beignets légers au four

pour 22 petits beignets avec un emporte pièce de 6cm :

400G de farine T45

21g de levure fraiche de boulanger

100ml de lait 

50g de beurre

50g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

de l’eau fraiche et du sucre pour l’enrobage

Beignets légers au four

Dans un bol mettre le lait et le beurre coupé en petit bouts, faire tiedir pour fondre le beurre, ajouter le sucre et tourner avec une cuillère. Laisser refroidir.

Dans la cuve du robot muni du crochet mettre dans cet ordre la pincée de sel, la farine , la levure, les oeufs, le melange lait/beurre/sucre. 

Pétrir 15mn la pâte doit être élastique lisse et brillante. Recouvrir d’un cellophane et laisser tripler de volume (le temps dependra de la t°c de votre piece, l’important c’est que ça doit tripler)

Débarrasser la pâte sur votre plan fariné , faire une boule que vous étalerez au rouleau d’une epaisseur d’environ un doigt.

Avec un emporte piece de 6cm, détailler des ronds que vous disposerez en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfu (j’ai fais deux plaques) Une fois que vous avez fait tous vos ronds, refaites une boule et re étalez la pour refaire des ronds jusqu’a épuisement de la pâte.

Laisser reposer , recouvert d’un torchon sec et propre 45mn. mettre au four Th 6 (un petit thermosta 6) pendant 12mn 

Préparez une casserole d’eau fraiche et un plat rempli de sucre en poudre. à la sortie du four prenez un beignet plongez le rapidement dans l’eau, égoutez (secouer) rapidement et poser sur le sucre d’un coté et de l’autre (je ne conseille pas de les rouler dans le sucre ) répétez l’opération pour tous les beignets.


  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.