Confiture de pêches jaunes

  • 4
    Partages

Imprimer
Confiture de pêches jaunes

.2kg d’oreillons de pêches, pelés et dénoyautés

.1400g de sucre

 

 

Peler les pêches :

 

Faire chauffer une grande marmite d’eau.

Préparer une autre marmite ou une bassine d’eau froide.

Prévoir une écumoire.

Couper les pêches en deux et enlever le noyaux.
 

 

 

Plonger les pêches dans l’eau bouillante quelques instants (environ 20 à 30 seconde) puis les retirer avec l’écumoire et les plonger dans l’eau froide tout de suite. (vous devrez faire cette opération en plusieurs fois, pas plus de 6 oreillons en même temps)

 

 

 

Enlever la peau des oreillons de pêche.

​​​​​​​Vous me direz, “pourquoi ne pas ébouillanter les pêches entières plutôt que les oreillons ?”  Parce que une pêche entière pelée ça glisse comme une savonnette ! bonjour la galère pour la couper en deux et enlever le noyau 😉

 

Dans une bassine à confiture, couper les pêches en petits morceaux et ajouter le sucre, mélanger et laisser macérer au moins une demi journée.

Faites chauffer la confiture,, n’écumez pas !  Monter la température à 104°c et laisser cuire 20mn environ (si vous arrivez à monter plus haut en température ça prendra moins de temps de cuisson) quand elle est prête l’écume disparait d’elle même.

 

Verser dans des pots lavés à chaud, (le lave vaisselle à 70°c est idéal.) et séchés naturellement posés sur un torchon (ne les essuyez pas)

Fermer les pots et retourner aussitôt.

Laisser les pots à l’envers jusqu’à complet refroidissement.

 

 

​​​​​​​PS:

Cette confiture mériterais un jus de citron, j’en mettrais la prochaine fois.

 

 


  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.