Gâteau marbré, pas si marbré hihi !!


Au vu de ces fantastiques marbrures ratées, j’aurais pu ne pas publier ce gâteau mais, par ce qu’il y a un mais, il est si souple et est tellement moelleux, que je ne pouvais pas ne pas mettre la recette. Alors qu’importe les apparences et vive le goût ! J’en mourrais pas de honte, l’important était ailleurs… J’ai pourtant tournicoté avec ma fourchette dans la pâte mais bon, vous le savez le chocolat et moi, on est en désamour, il sent que je ne l’aime pas et il me le rend bien hihihi !!!

ingrédients :

  • 4 gros oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de farine T55
  • un sachet de levure chimique
  • 125g de beurre fondu
  • 50ml de lait
  • 100g de chocolat noir fondu
  • 1 cuil. à café de vanille liquide
  • une pincée de sel

Battre les jaunes et le sucre. Ajoutez le lait, le beurre fondu et la farine + la levure. Séparez la pâte en deux. Préchauffez le four à 180°c. Ajoutez la vanille liquide dans un et le chocolat fondu au bain mari, dans l’autre. Montez les blancs avec la pincée de sel. Partagez les blancs montés en deux et les incorporez dans chacune des préparations, en enrobant avec la maryse délicatement.

Beurrez un moule à cake. Versez la préparation à la vanille, puis celle au chocolat (ou l’inverse) Moi j’ai fait le coup de tournicoter avec une fourchette afin de faire les marbrures mais apparemment ça n’a pas marché alors…. démerdez vous ! mouhahahaha !!! Mettre au four à 180°c en chaleur statique pendant 45mn. Attention, ce temps est facultatif et variera selon votre four, je vous conseille de piquer le cake à 35mn de cuisson et de voir si la pointe du couteau ressort sans pâte collée dessus, ensuite rajoutez 5mn, et refaire le test à 40mn, puis encore 5mn si il n’est toujours pas cuit correctement, c’est ce que j’ai fais. Laissez refroidir le gâteau dans le moule puis démoulez le et coupez de belles tranches.

Ces marbrures étaient vraiment trop moches lol!! Du coup j’ai recommencer, cette fois j’ai laissé tomber le coup du tournicotis avec la fourchette dans la pâte façon grand chef et…. c’est beaucoup mieux looool !! J’ai simplement intercalé les couches sans plus y toucher, et le résultat est bien plus joli non ? 😉 Voici les photos du marbré d’aujourd’hui, bien marbré n’est ce pas ? 😉


atablelescopains

Recent Posts

Salade de pommes de terre aux harengs fumés

Une salade toute simple qui change, elle est peu chère, très gourmande et rassasiante. Le…

5 mois ago

Confiture de Méréville aux épices de noël

La gigérine citrullus lanatus ou citre est appellée chez nous en Provence Méréville. C'est une…

1 an ago

Pâte de coing et gelée…

Demander au propriétaire de ramasser les coings restés par terre après la récolte et repartir…

2 ans ago

Terrine de pieds de cochon

Voici comment réaliser une terrine de pieds de porc très facilement. Cette recette est hyyyyper…

2 ans ago

Lasagnes de courgette au chèvre et ricotta, sauce tomate au basilic

Les premières courgettes pointent leur nez au potager ! Voici une recette légère et très…

2 ans ago

Souris d’agneau confite au romarin, thym et miel de tilleul, ail confit et jus, grenailles rôties au romarin.

Et si vous changiez du gigot de Pâques ?! La souris d'agneau est sublime confite,…

2 ans ago