Au départ j’avais l’idée de faire un bourguignon aux légumes anciens. Et puis c’est parti en vrille hihihi ! Et c’est tellement bon quand ça part en vrille dès fois ! En tout cas ce plat est une réussite.
ingrédients :
La veille, coupez la viande en morceaux de 3 à 4 cm. Coupez les légumes de la marinade, ajoutez le vin blanc, les aromates, mélangez, couvrez et gardez au frais.
le lendemain, égouttez la viande et garder le liquide de la marinade. Dans une cocotte en fonte, faites fondre le lard dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la viande et faites colorer à feu vif (j’ai mis aussi les légumes de la marinade, je ne voulais pas les jeter mais c’est facultatif.)
Mouiller avec le liquide de la marinade, ajuster en ajoutant de l’eau pour recouvrir la viande, salez et poivrez. Monter à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter doucement, 2 heures à couvert.
Ajoutez les légumes coupés en morceaux puis laissez mijoter encore 1h tout doucement, si le bouillonnement va trop fort vos légumes risquent de s’écraser… Plus la peine de mélanger pendant la cuisson.
Régalez vous !
Une salade toute simple qui change, elle est peu chère, très gourmande et rassasiante. Le…
La gigérine citrullus lanatus ou citre est appellée chez nous en Provence Méréville. C'est une…
Demander au propriétaire de ramasser les coings restés par terre après la récolte et repartir…
Voici comment réaliser une terrine de pieds de porc très facilement. Cette recette est hyyyyper…
Les premières courgettes pointent leur nez au potager ! Voici une recette légère et très…
Et si vous changiez du gigot de Pâques ?! La souris d'agneau est sublime confite,…