BoulangeTartes salées, quiches, pizzas et cakes salés

Les wraps poulet


Après avoir testé, avec un véritable succès, les « Mc chicken », j’ai décidé aujourd’hui de les décliner en wraps. Le seul élément que j’aurais voulu mettre et qui n’y sera pas, ce sont les oignons frits… C’est pourtant très facile à faire mais ce matin, je n’ai pas touché terre, entre le pain, les wraps , les poulets panés et tout le ménage j’ai laissé tomber les oignons frits… Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.

Beaucoup plus digeste qu’un burger, surtout en période estivale, ces wraps nous on régalés !!!

ingrédients pour 10 wraps et une poêle de 28 cm :

Note : Vous pouvez utiliser uniquement de la farine de blé T65. et si vous le souhaitez vous pouvez monter jusqu’à 100g de farine de forment.

  • 450g de farine de blé T65
  • 50g de farine de froment
  • 250g d’eau à température
  • 50g d’huile neutre (pépins de raisin)
  • 10g de sel

ingrédients pour les filets de poulet :

  • une vingtaine d’aiguillette de poulet (2 par wrap)
  • de la chapelure (moi je fais un mix 2/3 de flocons de riz écrasés pour plus de croustillant, et 1/3 de chapelure de pain fine)
  • une cuillère. à soupe d’oignon déshydraté
  • une cuillère. à café d’ail déshydraté
  • de la farine
  • 3 oeufs
  • sel et poivre

ingrédients pour la sauce :

  • une mayonnaise à l’huile neutre
  • 1/2 cuil. à café d’ail déshydraté
  • 1 cuil. à café oignon déshydraté
  • un demi jus de citron

autres ingrédients :

  • de la salade coupée en lamelles (ici de la romaine bien craquante)
  • de l’oignon frais coupé en petits cubes
  • des oignons frits (facultatif)

Préparez la pâte à wraps :

Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur, mettre l’eau, la farine, le sel et l’huile. Pétrir jusqu’à ce que la boule se forme et se décolle des bords, pas plus ! On ne cherche pas ici à créer le réseau de gluten comme pour le pain ou d’autres pâtes levées. Faire une jolie boule lisse, filmer au contact et laisser reposer 1 heure. La pâte doit être lisse et élastique, une belle pâte malléable qui ne colle pas.

Détailler la pâte en 10 pâtons. Farinez votre plan de travail (légèrement mais souvent, dès que vous sentirez que ça commence à coller en l’abaissant) Abaissez votre petit pâton en un grand wrap bien fin. Etirez le bien ! Il doit faire à peine un millimètre pas plus. Sinon vous aurez un wrap épais, pâteux en bouche, désagréable. La cuisson s’en trouvera compliquée car vous devrez le laisser plus longtemps et de ce fait il dessèchera et deviendra cassant au lieu d’être souple lors du roulage…

Faites cuire vos wraps au fur et à mesure, ne les abaissez pas tous en même temps, dans une poêle à sec, sans matière grasse, et bien chaude. (vous pouvez aussi utiliser la crêpière ou la plancha pourquoi pas !) Déposez votre wrap et surveillez la cuisson, ça va très vite, dès qu’il commence à faire quelques bulles, retournez le. Surveillez sans cesse le dessous en contact avec la poêle, les colorations ne doivent pas devenir très foncées ou noires, votre wrap deviendrait dur et cassant en refroidissant signe qu’il a trop cuit. Lorsque vous en avez fini un, débarrassez le sur une grande assiette et recouvrez le d’un torchon humide.

Si vous faites vos wraps à l’avance dans la journée, veillez à ce que le torchon reste humide. Si vous les faites la veille, emballez les wraps dans plusieurs tours de cellophane.

Préparez les filets de poulets panés :

Dans une assiette, mettre la farine. Dans une seconde assiette, battre les oeufs le sel et le poivre. Dans une troisième assiette, mélangez les panures, l’oignon et l’ail déshydratés. Farinez les aiguillettes en tapotant pour retirer l’excédent. Trempez dans l’oeuf battu. Et enfin enrobez de panure. Réservez dans un plat au frais si vous ne les faites pas cuire immédiatement. Vous pouvez les faire cuire à l’avance, dans ce cas vous n’aurez plus qu’à les repasser au four à 200°c en chaleur statique et pendant 15mn et vous servir du four encore chaud mais éteint, pour faire réchauffer légèrement vos wraps (toujours avec un torchon humide dessus afin qu’il ne dessèchent pas au réchauffage)

Préparez la sauce :

Faire une mayonnaise ou, en prendre une du commerce et améliorez la en ajoutant un demi jus de citron ainsi que l’ail et l’oignon déshydratés. Si vous avez choisi une mayo du commerce, ajoutez un peu de poivre.

Enfin, coupez votre oignon en tout petit et votre salade en lamelles.

Montez vos wraps en déposant deux aiguillettes de poulet panées, centrés et en haut du wrap. Déposez la sauce sur les morceaux de poulet. Parsemez d’oignons et finir avec les lamelles de salade déposées dans le sens du wrap. Commencez à rouler le premier coté sur la garniture, puis rabattez ce qui sera le fond de votre wrap et finissez par rouler en serrant bien.

2 wraps par personnes devraient suffire mais certains gourmands pourront en manger 3 hahaha !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.