Courgettes à la tomate, ail nouveau, basilic et mozzarella
Ce soir une petite recette toute simple mais au combien parfumée. Des ingrédients simples, et une préparation facile. Cette recette conviendra autant pour un repas léger ou végétarien, mais aussi, elle fera un délicieux accompagnement. L’essayer c’est l’adopter.
La courgette et la mozzarella ont des saveurs douces et assez neutres pour ne pas dire fades. Tous les parfums de ce plat tiennent dans : La quantité d’ail nouveau, très parfumé mais moins fort que le sec donc n’ayez pas peur. Dans la quantité de basilic, n’hésitez pas à en mettre. Et enfin un bon assaisonnement, indispensable.
ingrédients :
- 6 ou 7 courgettes non traitées
- 500g de tomates concassées natures
- 3 grosses gousses d’ail nouveau violet
- 1 grosse poignée de feuilles de basilic
- 400g de mozzarella
- sel et poivre du moulin
- huile d’olive
Lavez et coupez les courgettes, non épluchées, en tranches pas trop fines. Epluchez et hachez les gousses d’ail. Versez une rasade d’huile d’olive dans une grande poêle et faites y colorer à feu vif les courgettes et l’ail nouveau en les faisant sauter régulièrement. Salez et poivrez copieusement. Ajoutez la tomate et laissez mijoter jusqu’à réduction. Hachez le basilic au couteau. Coupez la mozzarella en dès. Versez les courgettes à la tomate dans un plat, recouvrir de basilic puis parsemez de dès de mozzarella. Mettre au four à 150°c en chaleur tournante pendant 40mn et que la mozzarella soit dorée.