Courgettes épicées, semoule complète parfumée et merguez
Une petite recette improvisée avec ce que j’avais sous la main, pour utiliser 3 merguez qui me restaient, cuites de notre plancha d’hier. J’avais donc des courgettes, des épices et un peu de semoule complète. J’adore les impros pour écouler des restes !

ingrédients :
- un petit kilo de courgette, j’ai pris des grisettes de Provence
- huile d’olive
- un oignon haché
- une gousse d’ail écrasée
- une cuil. à café de raz el hanout
- une demie cuil. à café de cumin en poudre
- une demie cuil. à café de graines de coriandre moulues au pilon (ou en poudre – en mettre moins)
- une pincée de piment de Cayenne
- un bouillon de volaille bio en cube
- sel
- de la semoule complète (au pif un bol)
- un reste de merguez du barbecue de la veille
Dans un bon filet d’huile d’olive, faites revenir l’oignon et l’ail, ajoutez les épices et faites chauffer. Coupez les courgettes, non épluchées, pas trop fines, et ajoutez les au reste. Laissez revenir un peu en tournant régulièrement. Salez. Recouvrir d’eau et ajoutez le bouillon. Portez à ébullition, puis baisser le feux, ajoutez les merguez (déjà cuites) et continuer la cuisson à petit frémissement jusqu’à ce que les courgettes soient cuites.
Dans un saladier, mettre la semoule et une pincée de chaque épices sauf le piment, salez. Versez du bouillon jusqu’à recouvrir la semoule et laissez gonfler. Détachez la semoule avec une fourchette.
Servez dans des bols ou des assiettes creuses, la semoule parfumée, les courgettes avec le bouillon épicé et la merguez.