Makis de crêpes au chèvre frais, jambon et jeunes pousses d’épinard

  • 2
    Partages

Imprimer

Voici une entrée rafraîchissante et délicieuse. On peut aussi l’envisager en apéro.

Cette recette est parfaite pour écouler quelques crêpes restantes de la veille, en effet une crêpe un peu rassis se roulera mieux et sera moins fragile qu’une crêpe fraîche du jour.

J’ai utilisé du chèvre fermier ultra frais et un superbe jambon sans nitrite fait maison par mon boucher d’Apt. Demandez des tranches bien fines.

Enfin j’ai trouvé de jeunes pousses d’épinard sur le marché d’Apt chez un producteur.

Joliment déposés sur une salade, ils feront une délicieuse entrée. Au beau milieu d’un buffet froid ou d’un apéro, ils raviveront les invités

ingrédients :

  • 4 ou 5 crêpes de la veille
  • 2 fromages de chèvre très frais
  • 2 cuil. à soupe de crème épaisse (allégée si vous voulez)
  • 4 ou 5 tranches fines de jambon cuit
  • des jeunes pousses d’épinard
  • sel et poivre du moulin
  • un filet d’huile d’olive

Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre frais, la crème, sel et poivre et un filet d’huile d’olive.

Tartinez une couche de fromage sur toute la crêpe.

Recouvrir au 3/4 avec les jeunes pousses d’épinard. (on laisse la partie haute libre, juste tartinée de fromage afin de pouvoir souder en roulant à la fin) Prenez soin de retirer les plus grosses tiges, ainsi que de les disposer à l’horizontale afin de ne pas percer la crêpe en la roulant.

Recouvrir enfin avec le jambon, toujours en laissant 1/4 de libre en haut.

Commencez à rouler l’ensemble en serrant bien, finissez de rouler sur le morceau recouvert de fromage restant, ça va se coller tout seul.

Enroulez votre boudin de crêpe dans un cellophane et serrez bien les bords. Placez au frais pendant 2 heures minimum, vous pouvez le laissez plus.

Retirez le cellophane et découpez les extrémités proprement. Faire des tronçons avec un couteau à lame large. Disposez sur un lit de salade.

Variante : vous pouvez remplacer le jambon par du saumon fumé et ajouter un filet de jus de citron dans la préparation au fromage.


  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.