Ragout de mange-tout


Imprimer

C’est le printemps, et les haricots mange-tout ou encore appelés “pois gourmands” pointent le bout de leur nez. Tous ces petits légumes de printemps, comme les asperges, les fèves ou les petits pois, sont éphémères et il faut en profiter tant qu’il est temps !

Choisissez les frais, tout juste cueillis, vous le saurez si la petite fleur est encore présente et pas trop séchée. Préférez les jeunes, bien plats, sans présence des graines à l’intérieur, ou très peu. Ils doivent être fermes et cassants et non ramollis.

Pour cette recette, j’ai utilisé mon tout dernier bocal de tomate roma pelées de 2017, que j’avais fait au naturel.

Une recette vraiment très simple mais pas moins délicieuse.

ingrédients :

  • 1,2 kilo de pois gourmands
  • 200g de lardons fumés
  • un bocal de tomates pelées (environ 8 tomates)
  • un gros oignon
  • un peu de thym
  • sel et poivre du moulin

Equeutez les haricots et retirez le fil si nécessaire. Lavez et égouttez les. Faites les blanchir 5 mn à l’eau bouillante ou comme moi 15mn à la vapeur.

Faites revenir ensemble les lardons et l’oignon coupé. Coupez les tomates pelées en dès. Ajoutez les haricots mange-tout et la tomate, le thym, salez et poivrez et laissez mijoter avec le couvercle, en remuant de temps en temps.

Simple, rapide, efficace… Voici un délicieux accompagnement pour une viande grillée, un rôti etc…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.