Gaufres salées à la courgette, ail, persil et mozzarella


Imprimer

Me voilà revenue de nos vacances en Espagne, où inévitablement la sangria et la Estrella coulaient à flot, la paella marinera était gouteuse à souhait, le pain con tomate, la mer parfaite bref on en a bien profité croyez moi… J’espère que vous aussi avez passé un bel été.

Je me remet doucement en cuisine car il faut dire que j’innove guère en ce moment, c’est tomate et légumes cuisinés simplement à presque tous les repas… 

Le jardin nous donne de beaux légumes et notamment des courgettes. Il faut bien que je trouve de nouvelles façons de les préparer pour ne pas se lasser. 

Voici une recette de gaufres et je dois dire qu’on c’est régalé ! Bien croustillantes dehors et fondantes dedans, huuuuum !!! Les hommes ont grave kiffé…

Pour le gaufrier j’ai le premium de Lagrange, alors les temps et mode de cuisson devront surement être adaptés si vous utilisez une autre marque.

Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas avoir la main lourde quand à la quantité de pâte que vous mettrez dans l’appareil, un excès compliquerait la cuisson et le résultat final, de plus, faites attention aux débordements.

Ces délicieuses gaufres accompagneront parfaitement la salade de votre choix, ici salade composée avec les différents légumes du jardin et burrata crémeuse, mais vous pouvez aussi les manger avec une frisée à l’ail ou encore de la roquette. 

ingrédients pour 8 gaufres :

  • 100g de farine t65
  • 1 gros oeuf
  • 75 ml d’eau
  • 75 ml de lait
  • 30 ml d’huile d’olive
  • une cuil. à café de levure chimique
  • 200g de courgettes
  • une gousse d’ail écrasée
  • les feuilles de 5 tiges de persil plat
  • une boule de mozzarella
  • sel et poivre

Râpez la courgette à la grille fine, coupez la mozzarella en tous petits morceaux, écrasez l’ail et hachez les feuilles de persil. Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la levure, l’oeuf, le lait, l’eau, l’huile d’olive, salez et poivrez. Ajoutez la courgette râpée, la mozzarella, ainsi que l’ail et le persil. Mélangez. 

Pour cuire les gaufres : Positionnez le bouton sur “croustillantes” et mettre la mollette sur 3. Faites chauffer l’appareil. Lorsque le signal retentit huilez les plaques au pinceau. Versez un peu de préparation sur les empreintes des plaques. Fermez le gaufrier, attendre 5 secondes et retournez le. maintenant comptez 2 mn et 30 secondes. Retournez de nouveau le gaufrier et comptez encore 2 minutes 30. Retirez vos gaufres et déposez les sur une grille. Attention vous serez tenter de les grignoter au fur et à mesure que vous les cuisez, elles sont tellement bonnes… Vous pouvez aussi maintenir les premières au four à 150°c en chaleur statique ou 120°c en chaleur tournante afin qu’elles ne refroidissent pas pendant la préparation des suivantes. Régalez vous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.