Un petit burrito tout chaud…

  • 9
    Partages

Imprimer

J’ai pas pu résister bien longtemps à refaire ces galettes !!!! Une véritable tuerie, adaptables à l’envie, on peut les décliner tout en gardant la même base de galette ! La dernière fois j’avais réalisé des wraps chauds au poulet croustillant, une pure merveille. On peut les amener en pique-nique ou au boulot en version froide, crudité/saumon par exemple. Aujourd’hui je les ai garnis façon burritos à la viande hachée pimentée, mais attention, dans ma version il y a du râpé au lait cru de haute Savoie, hahaha !! Un régal !!! Et surement que je ne tarderais pas à les faire version kebab galette, j’ai déjà hâte !!!

Une fois qu’on a prit le coup de main, le rythme (on étale un pâton, pendant qu’un autre cuit) et qu’on à compris qu’il faut étaler bien fin, la préparation et la cuisson se font très simplement. Pour la recette et tous les conseils pour les réussir, cliquez sur les wraps au poulet ci-dessous. Sachez que pour les burritos, cette fois j’ai fait mon mélange de farine à 400g de T65 et 100g de froment au lieu de 50g (je veux voir jusqu’où je peux aller en proportion de froment) Vous réaliserez 10 grandes galettes avec la recette en faisant des boules de 81g.

Les wraps poulet

En ce qui concerne la farce de mes burritos, elle est toute personnelle !

ingrédients :

  • 2 beaux oignons
  • une grosse tomate bien en chair
  • 1 gros poivron rouge bien charnu
  • 1 kg de viande hachée de boeuf
  • 1 piment long rouge (vous pouvez remplacer par n’importe quel piment, en poudre de Cayenne, un piment vert, de l’antillais (fort) de l’espelette (doux) etc…
  • fromage râpé (ici de l’emmental au lait cru de haute Savoie)
  • sel et poivre du moulin
  • huile d’olive

N’hésitez pas à rajoutez des choses à votre goût, comme par exemple des grains de maïs ou d’autres choses…

Faites revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez le poivron coupé en cubes ou en lanières ainsi que le piment haché menu. Puis, mettre le feu vif et ajouter la viande hachée et la tomate coupée en petits morceaux tout en remuant souvent. La cuisson se fera sans couvercle afin de permettre l’évaporation d’un maximum de liquide.

Voilà c’est tout simple comme garniture mais c’est vraiment suffisant pour se régaler. Si vous craigniez le piment ou que vous avez de jeunes enfants, remplacez le par une cuillère. à café bombée de piment d’espelette, très parfumé mais pas piquant.

Garnir votre burrito avec une rangée de viande hachée, puis posez dessus un peu de fromage râpé. Pliez et roulez votre burrito comme un wrap.


  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.