Crackers aux graines

  • 8
    Partages

Imprimer

Oulala !! tu le sens venir le nouvel incontournable de l’apéro ?! Ces petits crackers aux graines sont tout simplement géniaux. Mais pas que ! Chouchou se les appropriera surement pour ses trails, à emporter, à croquer, ce petit encas salé est parfait ! Il fait un grignotage sain et idéal pour les healthy, les végé et même les gourmands ! La recette, légèrement modifiée, vient du blog “Fiveeurofood”.

C’est le style de recette que lorsque tu la trouves, elle devient direct un incontournable. J’ai divisé la quantité de pavot par deux et mis à la place du sésame, vous pouvez mettre les graines que vous voulez, sauf du chia ou tout autre chose qui absorberait trop le liquide.

Ces crackers sont une formidable source de fibres, de plus les graines de lin sont idéales pour le transit. Attention toute fois si vous êtes fragile des intestins.

ingrédients :

  • 160g de petit flocon d’avoine
  • 120g de graines de lin doré
  • 60g de graines de pavot
  • 60g de graines de sésame complet
  • 80g de graines de courge
  • 2 cuil. à soupe d’huile de pépins de raisin
  • 10g de sel non raffiné (pour les sportifs ou pour l’apéro) OU 5g de sel pour les healthy
  • 600ml d’eau froide

Dans un récipient avec couvercle, mélangez toutes les graines. Diluez le sel dans l’eau, ajoutez et mélangez aux graines. Ajoutez l’huile et mélangez. Fermez le récipient et laissez reposer au réfrigérateur toute une nuit.

Préparez 2 plaques à pâtisserie en les recouvrant de papier sulfurisé non chloré. Diviser la préparation en deux et mettre une moitié sur chaque plaque. Etalez à l’aide d’une spatule coudée, toute la préparation, en prenant soin de bien lisser la surface uniformément.

Mettre les plaques au four en chaleur tournante à 180°c pendant 20mn. Puis sortez les plaques et pré-découpez vos crackers avec un coupe pâte. Remettre au four à 130°c en chaleur tournante pendant 1 heure. Le temps de cuisson variera selon votre four. Laissez tiédir, puis retournez la feuille de papier cuisson, retirez la et finalisez la cuisson de l’autre côté, 20mn à 130°c en chaleur tournante. Une fois refroidi complètement, vos crackers doivent être complètement secs et croustillants, si toute fois ils ne le sont pas, n’hésitez pas, continuez à les sécher au four.

Une fois complètement refroidi, vous n’aurez plus qu’à découper à la main vos crackers, en vous aidant des lignes de pré-découpage, c’est très facile. Conservez vos crackers dans une boite adaptée à la quantité (avec un minimum d’espace restant)


  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.