Gâteaux, tartes et biscuitssans PLV (protéines lait de vache)végétarien

Pancakes au lait d’amande homemade


Je vous balance ce billet pas très abouti au niveau des photos, je m’en excuse mais, comment vous dire que entre un homme qui doit partir au taf et un fils qui ne doit pas arriver en retard au lycée, j’avais plutôt intérêt d’oublier ma phrase fétiche « attendez je prend les photos »… J’ai hésité à rédiger un tel article du coup, mais je me suis dit que j’allais pas vous priver de la recette. Au diable, l’artistique…

Ce sont des pancakes sans PLV (protéines de lait de vache) Mon fils a un terrain d’allergies alimentaires et a été allergique au lait de vache pendant 8 ans, je suis donc sensibilisée aux problèmes que rencontre les parents dans ce domaine. Mais vous pouvez tout à fait remplacer le lait d’amande et l’huile par du lait animal et du beurre.

Alors pour le lait végétal aux amandes complètes, l’article a été publié la semaine dernière mais je vous le remet. Là : Lait végétal amande

J’avais déjà réalisé des Pancakes gourmands ou healthy à la banane ou à la pomme, les voici.     Ici : pancake banane  et là : pancake pomme

ingrédients :

  • 2 gros oeufs
  • 400ml de lait d’amande
  • 20g d’huile de pépins de raisin
  • 300g de farine t55
  • un sachet de levure chimique
  • 50g de sucre blond
  • 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille liquide
  • une pincée de sel

Je ne me suis pas embêtée pour ces pancakes, j’ai tout mis dans le blender hier soir, puis dans le frigo jusqu’à ce matin.

Réalisez une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Déposez des petites louches de pâte sur votre crêpière ou dans une poêle bien chaude, non huilée pour moi, je les fais 3 par 3.

A feu moyen, attention ça cuit très vite, dès que les bords sont pris, mais que le centre ne l’ai pas encore, retournez les et cuisez les encore quelques secondes seulement. Une trop longue cuisson pourrait rendre vos pancakes trop secs… 

Bon petit dej !!!!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.