Tarte à la tomate, mozzarella et pistou


Imprimer

Qui a dit que c’était compliqué de se régaler !? Qui à dit qu’on avait pas le temps de cuisiner le soir ?!

J’essais au mieux que je peux de vous proposer des choses qui je sais, vont être pratiques en ces temps de rentrée et de reprise du travail, afin que vous ayez des idées simples mais gourmandes pour des repas rapides.

En ce qui concerne la pâte feuilletée, elle peut se faire à l’avance, quand on a le temps, et congelée pour une utilisation ultérieure, mais vous pouvez tout aussi bien en acheter une toute prête, il vaut mieux en garnir une de bonnes choses que d’acheter une tarte industrielle de A à Z. Limiter les produits transformés et garnir soit même une pâte feuilletée même toute prête, c’est déjà bien ! C’est mieux que rien ! Déculpabilisation, on fait du mieux qu’on peut.

Pour cette recette j’ai utiliser 2 grosses tomates russes, riches en chair et pauvres en graines. la coeur de boeuf fera aussi bien le job. Les moutardes sont artisanales d’un petit producteur, je ne peux plus en utiliser une autre, c’est tout simplement le jour et la nuit en matière de qualité gustative…

La mozzarella, prenez la sèche, pas celle en boule laiteuse qui se mange plutôt crue et qui rendra trop d’eau sur votre tarte…

ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 2 belles tomates russes ou coeur de boeuf
  • de la mozzarella râpée
  • 1 cuit. à soupe de moutarde fine
  • 1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
  • un bouquet de basilic
  • 3 gousses d’ail
  • huile d’olive

Dans un bol, mélangez les moutardes. Etalez les sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser 2cm de bord. Parsemez la mozzarella sur la moutarde. Coupez les tomates en tranches ni trop fines, ni trop épaisses et disposez les en les chevauchant. faites cuire à 170°c en chaleur tournante pendant 30mn. Pendant la cuisson préparez le pistou en mixant le basilic l’ail et l’huile d’olive. Laissez reposer la tarte quelques minutes à la sortie du four avant de l’agrémenter de plusieurs touches de pistou qui viendra relever le goût de cette tarte simple et délicieuse…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.