Brousse du Rove et mirabelles rôties au romarin et à l’huile d’olive

  • 2
    Partages

Un dessert sans sucre ajouté, doux et savoureux. Ou quand la mirabelle épouse ma Provence…

J’ai choisi la simplicité pour ce dessert, c’est le mieux à faire quand on a deux produits exceptionnels. 

Caroline qui suis mes recettes depuis l’Alsace est venue en Provence pour les vacances, tout à côté de chez moi. Elle a eu la grande gentillesse de me descendre plusieurs produits magnifiques de sa région, dont les mirabelles de l’arbre de son papi ! Je suis pleinement consciente de la qualité du cadeau et j’espère qu’elle a mesuré l’intensité de ma joie reconnaissante. Des mirabelles mûres à point, non traitées, dorées à souhait, juteuses et sucrées. Les meilleures mirabelles que je ne mangerais surement plus jamais ou du moins dans longtemps. 

Avec j’ai déjà fais ma tarte aux mirabelles à la farine de petit épeautre dont la recette est déjà sur le blog : https://www.atablelescopains.fr/2017/03/16/tarte-aux-mirabelles/

et des petit clafoutis, avec ma recette classique de clafoutis. Ce soir j’avais plutôt envie d’un dessert léger et simple mais pas moins délicieux ! Quel bonheur ce mariage… 

La brousse du Rove est un produit exceptionnel, de chez moi, seuls 7 producteurs sont autorisés à en faire avec l’AOP. Elle est douce et savoureuse, magnifique produit. Vous pouvez évidemment prendre une autre brousse, celle du Rove n’étant pas évidente à trouver si on n’est pas sur place. l’important c’est de la prendre fermière chez un producteur !

ingrédients :

  • de belles mirabelles entières mûres à point
  • de la brousse du Rove ou autre
  • une branche de romarin frais
  • une pincée de sel

Dans une poêle, faites revenir doucement les mirabelles avec le romarin dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez une pincée de sel. Laissez mijoter doucement avec un couvercle, mélanger de temps en temps sans trop les écraser. Lorsque les mirabelles éclatent et qu’elles rendent un jus stopper la cuisson et laisser refroidir à couvert.

Déposer 2 tubes (ou 3 pour les plus gourmands) de brousse du Rove dans une coupelle et recouvrir de mirabelles rôties au romarin, ajoutez une cuillère de jus et dégustez ce dessert simple et juste merveilleux…

Ps : je ne retire pas les noyaux dans cette recette !


  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.