biscuits

Butterbredele


Les Butterbredeles littéralement biscuits au beurre, ce sont les basiques, les incontournables bredeles Alsaciens. Ils sont sans fioritures mais n’en reste pas moins délicieux. Ils sont faciles à faire, la pâte est très agréable à travailler, elle aura toute fois besoin de passer au frigo. Des ingrédients de base, il sera toute fois préférable de choisir un bon beurre, cela aura une incidence sur leur goût final. Ces petits biscuits au bon gout de beurre plairont à tout le monde.

ingrédients :

  • 250g de farine
  • 125 de sucre blond
  • 125g de beurre mou de très bonne qualité
  • 4 jaunes d’oeuf
  • une pincée de sel
  • un oeuf entier pour la dorure

Mélangez le beurre, le sucre et la pincée de sel suffisamment pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les jaunes d’oeuf et mélangez jusqu’à leur incorporation. Ajoutez la farine petit à petit, mélangez bien. Faire une boule et la mettre au frais dans du cellophane pendant 2 bonnes heures. Préchauffez le four à 180°c en chaleur statique ou bien à 150°c en chaleur tournante pour moi. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur 3 à 4 mm. Déposez vos biscuits sur la grille du four recouverte d’un tapis silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner la dorure à l’oeuf au pinceau. Cuire 10 à 12mn. La cuisson dépendra de l’épaisseur du biscuit mais aussi de votre four. Si une fois refroidi complètement ils ne sont pas complètement durs, n’hésitez pas à les remettre un peu afin de finir de les sécher. Conservez dans une boite en fer.

Maintenant je file faire mes meringues avec les blancs d’oeufs restants 😉


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.