sans gluten - gluten freesans PLV (protéines lait de vache)Viande

Cuisses de poulet fermier parfumées aux herbes de Provence fraîches et citron Meyer du jardin


Voilà un plat tout simple à préparer, mais si riche en saveurs grâce aux aromates utilisés. Une viande et son petit jus rendu, parfumés à souhait !

ingrédients pour 4 pers :

  • 4 cuisses de poulet fermier
  • des gousses d’ail frais en chemise
  • oignons cébette (rouge ici) ou oignons nouveaux
  • un citron Meyer, du romarin frais, du thym citron frais (tout viens du jardin)
  • de l’huile d’olive de Provence fruitée
  • sel et poivre du moulin

Coupez les oignons en 2 si le bulbe est un peu gros, coupez le citron en 4. Ne pelez pas l’ail. Disposez tous les ingrédients dans un plat allant au four en prenant soin de disposer les aromates, entre et un peu en dessous la viande, afin qu’ils donnent leurs arômes à la viande. Versez une bonne rasade d’huile d’olive dessus, salez et poivrez. Mettre au four à 200°c en chaleur statique pour ne pas dessécher la viande et au risque de faire disparaitre le délicieux jus en chaleur tournante… Pendant 1h / 1h15 selon les fours et selon la qualité du poulet !

Une préparation très rapide pour un résultat à l’odeur merveilleuse et au goût huuuum…. A accompagner avec un riz de Camargue car le délicieux jus parfumé et citronné qu’il rendra, se mariera parfaitement avec. J’ai ajouté une petite part de ratatouille dans l’assiette pour un repas équilibré et complet.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.